Démarche artistique

Artiste interdisciplinaire, j’interroge notre rapport au vivant et à notre environnement. Je m’intéresse aux fragilités et aux marques provoquées par le passage du temps ainsi qu’aux empreintes engendrées par notre mode de vie. J’utilise la photographie, la sculpture, le dessin, les techniques numériques et les pratiques relationnelles afin de témoigner de nos liens avec les écosystèmes naturels ou construits. Mon travail s’insère dans une approche de médiation entre le monde du vivant et l’humain.

Mes recherches actuelles concernent les végétaux rejetés, perdus, gaspillés de notre alimentation. À cela s’ajoute, depuis peu, l’observation de la flore indigène et celle dite invasive du territoire québécois. Ma pratique se nourrit d’explorations botaniques, plastiques et pigmentaires et leurs variations au fil du temps. Les œuvres créées sont le fruit d’un dialogue et d’une présence à l’imprévisibilité du vivant.

Les notions d’individuel et de collectif sont omniprésentes dans mon travail. En ce sens, l’aspect communautaire, participatif et relationnel m’interpelle. Je cherche les espaces, les constellations, les interstices qui nous définissent et nous relient. Je m’intéresse aux échanges qui en découlent, aux processus qu’ils enclenchent et aux interfaces qu’ils créent.

materiauxnaturew_nadialorialegris

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s