La rencontre

Installation participative 
Les Jardins réinventés de la Saint-François, Maison des arts et de la culture de Brompton
Eté 2015

La table à pique-nique fait partie de notre imaginaire collectif, on l’associe autant aux rencontres impromptues de l’été qu’aux plaisirs simples et à la complicité partagée…
Elle est ici un espace privilégié de rencontre et de création dans le cadre d’une œuvre participative et en progression. Les figurines d’argile modelées lors d’ateliers et mises en scène par l’artiste, se veulent une représentation des rencontres qui se font autour de la table à pique-nique avec nos semblables, les humains, mais aussi avec tout ce petit monde : mammifères, oiseaux, insectes avec qui nous partageons maints espaces de vie.

C’est plus de 30 personnes qui ont participé à un des deux ateliers afin de se rencontrer, célébrer et créer.  La proposition était de modeler de petites figurines d’argile qui représente des personnages ou des animaux réels ou imaginaires.  Ces figurines une fois cuites ont été mise en scène de façon à créer des groupes et des familles : des rencontres.  C’est aussi à la découverte et à la rencontre de ces figurines que les visiteurs ont été invité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s